DEGARDO propose sous différentes formes un design qui a été primé


Cette année, l'entreprise allemande DEGARDO GmbH, de Bad Oeynhausen, a su convaincre le jury du German Design Award avec son nouveau produit de grande taille (192 x 167 cm), de la famillle de produits STORUS. Cet objet inhabituel, qui sert à la fois de bac à plantes, de siège et de luminaire, a officiellement remporté le titre de « Gagnant 2016 » dans le cadre du salon international Ambiente 2016.

Le German Design Award est le plus grand prix international du Conseil du design allemand (Rat für Formgebung). Il a pour objectif de découvrir, présenter et récompenser les tendances originales en matière de design. Chaque année sont récompensés des objets de très haute qualité en design produit et communication, tous faisant partie à leur manière de l'avenir du paysage international du design. Le German Design Award, lancé en 2012, compte parmi les concours de design les plus reconnus au monde et jouit d'un prestige qui va bien au-delà des milieux spécialisés.

 

Le jury (Prof. Stefan Diez | Nicolette Naumann | Silvia Olp) a justifié son choix pour le produit STORUS de DEGARDO :

« Avec son langage alternatif des formes, STORUS propose une alternative intéressante aux normes courantes sur le marché de bacs à plantes plus arrondis et carrés. Sa forme arrondie sans coins ni arêtes rappelle celle d'un galet, ce qui intègre STORUS harmonieusement dans son environnement et en fait non seulement un bac à plantes, mais aussi un siège et une sculpture. Le produit de haute qualité est fabriqué en polyéthylène par le procédé du moulage par rotation et il est résistant aux UV, aux chocs et aux intempéries. Un beau projet, qui est par ailleurs un objet éclairé de l'intérieur et attire le regard sous tous ses modèles.»